Informations générales

Navettes JefDepl

La société de transports de voyageurs navettes JeFDepl est créée par Jean-François DESPINOY, gérant. Il est titulaire des attestations de capacité au transport public routier de personnes, ainsi que de la capacité au transport routier de marchandises. Au titre d’informations générales, ci dessous, celles concernant les professionnels du transport de personnes

 

Les licences de transport

Il y a 4 types de licences permettant l’exploitation d’entreprise de transport de voyageurs :informations générales taxi

  • Les taxis, gérés par la préfecture (examen, licence, discipline …). L’octroi d’emplacement est gérée en commission départementale (préfecture) ou municipale en fonction de la taille des villes.
  • Les véhicules de Petite Remise, gérés aussi par la préfecture du département.
  • Les véhicules de Grande Remise, rebaptisés Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC)
  • Les LOTI, Loi d’Orientation sur les Transports Intérieurs, gérés par la DREALE. Ces entreprises sont exploitées par des personnes titulaires d’attestation de capacité de transport routier de voyageurs. Les autocaristes, tout comme nous, faisons partie de cette catégorie.

Les principales différences entre ces professionnels sont les suivantes :
Les taxis bénéficient d’emplacement réservés d’où ils déclenchent le compteur en départ de course, et appliquent un tarif réglementé. Ils peuvent,comme les taxis parisiens, être hélés dans leur ville de stationnement.
Les autres travaillent sur réservation établie à l’avance.

 

Nos services

– soit une navette privée pour le transport des personnes souhaitant voyager seules,
– soit un service de « taxi collectif « , donc voyager en groupe pour ceux préférant un transfert à coût réduit.
– soit de la mise à disposition

JefDepl est Indépendant, mais travaille en réseau. Garantie pour chacun de pouvoir partir.

Nous prenons en charge les particuliers, associations et professionnels qui nous accordent leur confiance pour les emmener vers les destinations souhaitées. vous pouvez nous contacter en allant sur le formulaire de contact.