Aéroport Roissy CDG

L’Aéroport Roissy CDG

aéroport de Roissy CDGL’aéroport Roissy CDG, pour Roissy Charles De Gaulle, est plus accessible du Nord de la France. Mon préféré aussi. il a fété ses 40 ans en 2014. il est le deuxième aéroport européen, et figure dans le top 10 des aéroports au niveau mondial (voir l’article de Air Journal). Celui où l’on peut toujours voir un Concorde, avion mythique.
L’aéroport Roissy Charles de Gaulle est l’aéroport vers lequel se font le plus grand nombre de navettes, avec celui de Bruxelles. Passer sous les ailes d’un Airbus A380 quand on roule sous les pistes est impressionnant.

Aéroport Roissy CDG 002L’aéroport Roissy CDG est composé de 9 aérogares : Terminal 1, Terminal 2A, Terminal 2B, Terminal 2C, Terminal 2D, Terminal 2E, Terminal 2F, Terminal 2G, Terminal 3. Les compagnies aériennes sont affectées à un terminal. A noter que pour Air France on retrouve les vols hors espace Schengen au terminal 2E. Les vols internes à l’espace Schengen sont localisés au terminal 2F.

L’aéroport de Roissy et celui d’Orly, au sud de Paris, composent ADP. Aéroports de Paris. Lien direct vers le site des aéroports de Paris

N’hésitez pas à nous contacter  pour connaître nos départs à destination de ce bel aéroport

Retour à page d’accueil

 

Laisser un commentaire